Retour à la bout.

Dima Ovtcharov en interview au sujet des championnats d´Europe à Nantes

Vous venez à peine de revenir de l´Open de Rep. Tchèque, où vous avez atteint la finale. Vous avez qualifié ce tournoi comme la meilleure compétition depuis votre blessure. À quel point êtes-vous soulagé, d’être quasiment revenus à votre niveau ?

Dimitrij Ovtcharov : « C´est une question qu´on me pose souvent. Je trouve que l´Open de Rep. Tchèque a été un excellent tournoi pour moi. Contre un Lin Jun-Yu en grande forme, c´était difficile de gagner. Il était important pour moi, d´affronter sur plusieurs jours des adversaires redoutables, et d´avoir remporté mes matchs. Également ma vision du jeu s´est à nouveau amélioré, ce qui m´aidera pour les tournois à venir. Durant les derniers 6-10 mois, j´ai eu quelques résultats intéressants. Mais quand on a été une fois le N°1 mondial, les personnes se demandent : Quand remportera-t-il à nouveau un tournoi ? Mais une seconde place comme en Rep. Tchèque est également un excellent résultat, qui me fait du bien. »

Vous évoluez depuis un moment en 1ière ligue Russe, et vous connaissez bien le championnat. A quel point l´équipe de Russie risque de vous poser des problèmes en phase de poule ?

Ovtcharov : « La Russie a une équipe redoutable, la République tchèque également. Nous avons reçu la poule la plus difficile et ils ne nous rendront pas la tâche facile. Il est important que nous soyons concentrés. Mais nous avons 3 joueurs aux top niveau, et avec Ruwen et Benne deux supers joueurs en tant que remplaçants. »

Est-ce que la Russie est en train de devenir à nouveau pour vous une grande Nation de tennis de table ?

Ovtcharov : « Orenbourg a un super centre d´entraînement et a une infrastructure incroyable. Il y a de nombreuses possibilités pour l´entraînement jeune. Des parents sans moyens financiers peuvent facilement accéder à un entraînement de qualité pour leurs enfants. Malgré tous, le passage vers la catégorie messieurs est encore compliqué, il manque encore les grands succès.

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.