Retour à la bout.

DONIC et Les Loups d’Angers

DONIC et Les Loups d’Angers

Demi-finaliste de la ligue des champions 2014, 2019
Finaliste de la Coupe d´Europe ETTU 2012,2017, Vainqueur de la Coupe d´Europe ETTU 2008, Vice-champion de France 2018
Un partenariat couronné de succès, depuis maintenant plus d´une décennie.

Le club des Loups d´Angers unit en parfaite harmonie, le sport de haut niveau et la vie de club a tous les échelons.

Gerard Sarazin, président du club français renommé :
Le club a été créé en 1973 et est progressivement monté au plus haut niveau qu’il a atteint en 2000. Il est devenu le club doyen des clubs de Pro A. Il commence cette saison qui est donc la vingtième consécutive dans l’élite. Les succès de la dernière décennie ont été décrochés en collaboration avec notre partenaire historique DONIC.
 
En 2019, nous avons décidé de moderniser le nom du club, qui s’appelle maintenant Les Loups d’Angers.
Il comprend plus de 230 licenciés dont 55% sont des jeunes de moins de 18 ans et 20% sont des filles.
Il comprend aussi une section handisport d’une quinzaine d’éléments garçons et filles, fauteuil et debout ainsi qu’une section loisir d’une trentaine de membres.

Actuellement le club dispose et utilise 2 salles pour les entraînements et rencontres, dont la salle historique de Ramon (4 tables) et la salle Jean Moulin (8 tables). Pour septembre 2022, nous attendons impatiemment une nouvelle salle qui disposera de 18 tables, et qui nous offrira de nouvelles possibilités de développement.

Afin de diriger l´équipe fanion ainsi que l´intégralité du club tout en stabilité et avec succès, il est important d´avoir une équipe de management compétente qui travaille en harmonie. Cette équipe élargie compte 14 personnes, une équipe quasiment inchangée depuis l´accès du club au plus haut niveau national (Pro A). Au niveau sportif, le club dispose de deux entraineurs a plein temps et de nombreux bénévoles qui contribuent à l´organisation et la mise en place pour les rencontres de Pro A et les rencontres internationales.

L´un des fondamentaux pour la réussite de notre club est le noyau de notre management. Le club des Loups d´Angers est dirigé depuis maintenant plus de 20 ans par la président Gérard Sarazin. David Pilard en tant qu´entraineur chef et le manager Eric Gautret l´accompagne avec dévouement depuis plus ou moins la même durée.

L’EQUIPE ACTUELLE
Pour la saison 19/20, l´équipe des Loups d´Angers reste inchangée par rapport à la saison passée. Emmenée par le joueur suédois très expérimenté Jens Lundquist, son second suédois actuellement Nr. 1 de l´équipe Jon Persson, le jeune joueur portugais DONIC Joao Geraldo et enfin un jeune espoir français André Landrieu.

191001-les_loups_d_angers-team_2019-webvAJ7hfQzFUNyC
L’équipe de Les Loups d’Angers
De gauche à droite :
Manager Eric Gautret, Andrè Landrieu, Jon Persson, président Gerard Sarazin, Joao Geraldo, Jens Lundquist, entraineur David Pilard.

181112-joao_geraldo-action

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.