Retour à la bout.

Les équipes DONIC en Bundesliga (TTBL)

Les équipes DONIC en Bundesliga (TTBL)

Ochsenhausen trône sur le championnat allemand

Cette nouvelle saison de Bundesliga débute particulièrement tôt, et ce n´est pas le seul point inhabituel. Lorsque pour la 1ière journée de chpts., le champion en titre est tout de suite opposé au finaliste de la saison passée, le champion en série Borussia Düsseldorf n´est pas de la partie. C´est plutôt l´équipe DONIC TTF Ochsenhausen qui trône sur le championnat en tant que champion en titre. Le club DONIC n´est pas pour autant sur un nuage, mais se montre plutôt réaliste : « Réaliser une meilleure saison que la saison passée, s´est impossible » dit le manager Manuel Pfender. Et ce n´est pas pour rien, comme Ochsenhausen a remporté la saison passée le doublé au niveau national, en remportant la Bundesliga et la coupe d´Allemagne. Les objectifs pour la nouvelle saison paraissent plutôt conservateurs : atteindre les plays-offs de la Bundesliga et la finale de la coupe d´Allemagne et d´après le manager « ce sera déjà assez compliqué ! ».  Le champion en titre a perdu son joueur star sud-coréen Jang Woojin, mais qui n´était uniquement remplaçant de l´équipe. En tant que nouveau membre de l´effectif, le jeune joueur Russe Wladimir Sidorenko vient complèter l´équipe composée de Hugo Calderano, Simon Gauzy, Stefan Fegerl et la star de DONIC Jakob Dyjas.

Chez la deuxième équipe DONIC de la Bundesliga, le Werder Breme, la manager Sascha Greber s´exprime également très humble comme Pfender à Ochsenhausen. Après avoir quasiment complètement renouvelé son effectif, en attirant le vice-champion du Monde Mattias Falck, la star de DONIC Kirill Gerassimenko et Marcello Aguirre de Paraguay, qui remplacent Bastian Steger, Gustavo Tsuboi et Florent Lambiet, l´équipe parait encore plus compétitive que la saison passée, mais Sascha Greber préfère être prudent. En tant qu´objectif officiel, il exprime une place en milieu de tableau pour cette nouvelle saison. « Le championnat est très relevé cette année. C´est la raison pour laquelle je ne fixe pas comme objectif les Plays-offs, bien que nous ayons une équipe très compétitive. Mais nous souhaitons jouer un rôle dans le championnat le plus longtemps possible. » De l´effectif de la saison passée, uniquement le Roumain Hunor Szocs fait encore partie de l´équipe. Le club DONIC Werder Breme présente donc 4 joueurs compétitifs pour cette nouvelle saison, dont la nouvelle star de la Bundesliga, le suédois Mattias Falck. Avec cet effectif ils débuteront dans la saison 19-20 face au TTC Jülich en tant que net favoris.

La troisième équipe en lise dans la Bundesliga, le TTC Fulda, nous réservera peut-être de belles surprises. Après avoir perdu leur numéro 1, le défenseur Wang Xi, qui évoluera désormais chez un concurrent de ligue l´ASV Grünwettersbach, l´équipe ne parait néanmoins pas pour autant moins compétitives. Et cela est principalement lié au jeune joueur croate, Tomislav Pucar, qui a fait un bond en avant fantastique durant sa première saison en Bundesliga. Lors des chpts. du Monde, le jeune croate triompha notamment de Bastian Steger et de la star de DONIC Dima Ovtcharov, et lors des European Games, il s´est assuré par sa troisième place une qualification directe pour les prochains Jeux Olympiques. Mais également durant les autres compétitions internationales de la saison 18-19, le jeune joueur âgé de 23 ans convainc. Il reste à voir, s´il peut reproduire ceniveau de jeux en Bundesliga durant cette nouvelle saison 2019-2020. Pucar se donne lui-même très humble : « la perte de Wang Xi est un coup dur pour nous. Il ne sera pas évident de compenser son départ, comme il a été constamment au niveau durant les années passées. » dit-il. Aucun commentaire que lui-même a été également très performant les derniers mois sur le plan international. Le jeune joueur international allemand, Meng Fanbo, fils du joueur-entraineur de Fulda Meng Qingyu, est planifié pour la 1ière fois de sa carrière en tant titulaire de l´équipe Pro. Le défenseur Ruwen Filus devra donc quant à lui, occuper la place de leader de cette équipe.

Pour la première fois de son histoire, la Bundesliga sera composée de 12 équipes, et en vue des nombreux changements dans les effectifs, parait aussi équilibrée que jamais. Cela se traduit également dans les pronostics des managers des clubs DONIC publié dans le magazine allemand : le manager de Fulda, Stefan Frauenholz croit en Düsseldorf, le manager d´Ochsenhausen parie sur le 2ième du chpts. de la saison passée, le club du 1. FC Saarbrück et finalement le manager de Breme, Sascha Greber pense qu´Ochsenhausen défendra son titre. Si ce dernier pronostique se concrétise, nous pourrons annoncer à nouveau en fin de saison : Ochsenhausen trône sur la Bundesliga.

 

 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.