Retour à la bout.

Les textiles DONIC 2019

Comment les designs sont-ils développés chez vous ? Que souhaitez-vous mettre en avant par ces derniers ? 2. Quels sont vos inspirations au niveau des designs - sont-ils également influencés par les tendances actuelles du monde de la mode ?

Les designs des textiles DONIC sont développés en collaboration avec une agence de design. Dans l´élaboration, les tendances actuelles dans le domaine des vêtements de sport, les influences de la mode sportive et les besoins des joueurs et des clubs sont pris en considération afin de créer un concept. Sur cette base est réalisé le développement des designs. Après la phase de conception, nous entrons dans la phase de développement des échantillons sur plusieurs cycles. Une multitude de modèles et de variations de couleur sont échantillonnés et examinés pour déterminer leur faisabilité technique, leur fonction et leur impact visuel. Après une phase d´échantillons sur plusieurs mois, la collection finale est créée en sélectionnant les meilleurs motifs et couleurs, et en retravaillant certains détails.

Les textiles DONIC sont synonymes de vêtements de sport fonctionnels et de haute qualité, adaptés aux besoins des joueurs de tennis de table.

 

Dans quelle mesure recevez-vous des commentaires, impressions de vos joueurs et les prenez-vous en considération ?

Les textiles DONIC sont utilisés par toutes les joueuses et joueurs sous contrat tout au long de l’année. Grâce à cette utilisation constante et répétitive, nous obtenons des retours et commentaires intéressants sur la qualité des produits et sur les détails fonctionnels.

Ces expériences et commentaires sont évidemment pris en considération pour la collection suivante.

 

En quoi se distingue la nouvelle collection DONIC 2019 ?

Les différentes conceptions de designs des chemisettes et des t-shirts offrent un large choix pour tous les goûts et répondent à tous les besoins.
Les chemisettes Prime / Primeflex et le t-shirt Static, dans le même design, font plutôt parties des maillots classiques et offrent de grandes possibilités de flocage.

La série Melange avec chemisette, t-shirt et chemisette féminine est à la mode, dans l´esprit du temps, mais possède en même temps les aspects fonctionnels importants tels que l'étirement et la respirabilité.

Les chemisettes et T-shirts féminin Blitz et le t-shirt Agile dans le même design ont un aspect dynamique avec leurs impressions douce à l´avant et convainquent avec leur matière respirante en Drylite.

En ceux qui concerne les shorts, il faut souligner et mettre en avant le nouveau short Finish, qui est plus long que les shorts classiques.

En raison de son extrême élasticité et de sa légèreté, la matière Dryflex est très agréable à porter et n'impose aucune restriction aux mouvements spécifiques au tennis de table.

Le survêtement Heat offre une coupe plus taillée que les survêtements «classiques» et est composée d’une matière plus épaisse qui est très confortable, surtout lors des périodes plus froides.

Avec son design classique, il s’accorde parfaitement avec les chemisettes Prime / Primeflex et le t-shirt Static.
Le survêtement Hype avec capuche est un survêtement modern à la coupe cintrée. Son tissu extensible est légèrement plus fin que celui de la combinaison Heat et offre une excellente liberté de mouvement.

La veste à capuche Matrix, disponible individuellement, offre de nombreuses combinaisons possibles de veste et de pantalon.
La chaussure Racing a été conçue en mettant l´accent sur la légèreté et la flexibilité. Sa construction supérieure Flyknit-Mesh est plus légère et plus respirante que les matériaux de dessus classiques et assure un confort élevé.

En combinaison avec la semelle extérieure en caoutchouc naturel adhérente et l´amortissement en Phylon léger, la chaussure favorise et soutien la réactivité.En plus du design et de la fonctionnalité de la collection, DONIC accorde depuis des années une importance primaire à répondre aux besoins et aux exigences en matière d’équipement des clubs et des équipes.

Par exemple, un club peut choisir un design et équiper l’intégralité de ses équipes (hommes, femmes, jeunes, filles) en fonction de leurs préférences ou de leur budget avec un chemisette (parfois même en 2 matières différentes coton ou polyester), un t-shirt, une chemisette pour femme , ainsi qu’un survêtement assortit. Ce large éventail de choix avec le même design est souvent perçu par les clubs de manière très positive, et permet de se présenter de manière uniforme en tant que club pour les compétitions par équipes.

Comment les vêtements de tennis de table ont-ils changé au cours des dernières décennies ?

En raison de l’histoire et de la réglementation liée aux vêtements de tennis de table, il était uniquement autorisé à jouer dans des couleurs unies sans design jusqu’à la fin des années 80. Ce n'est que dans les années 90, qu'il a été autorisé à créer et utiliser des textiles avec des designs contrastés et avec impressions.
Au cours des 10 dernières années, en raison de l'évolution des matières respirantes, la popularité des chemisettes et des t-shirts synthétiques a augmenté.DONIC propose dans son assortiment pour la saison à venir, avec la série Melange (chemisette, Chemisette féminine, T-Shirt) une nouvelle matière fonctionnelle contenant de l’élasthanne, qui est très élastique.
Étant donné que le tennis de table est principalement pratiqué pendant les mois les plus froids, les chemisettes en coton sont toujours demandées, car le coton donne une sensation de chaleur.
DONIC a été la première marque de tennis de table à développer et modifier le coton normal pour les chemisettes de tennis de table, en lui ajoutant une fibre d’élasthanne.
En conséquence, les polos sont extrêmement élastiques et ne restreignent pas le joueur dans ses mouvements

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.