Retour à la bout.

Orenbourg accède à la finale de la Ligue des champions

Orenbourg accède à la finale de la Ligue des champions
Contrairement au club de Borrusia Düsseldorf avec Timo Boll, qui ont dû s’avouer vaincus en demi-finale, le club DONIC d´Orenbourg avec Dimitrij Ovtcharov s´est qualifié vendredi dernier pour la finale de la Ligue des champions 2019. En remportant le match retour à domicile sur le score de 3 :1 face au club français les loups d´Angers, également équipé par DONIC (match aller 3 :2), Orenbourg accède à la finale et à un duel pour le titre prestigieux de meilleure équipe d´Europe. Orenbourg sera opposé au club russe d´UMMC, qui lui est venu à bout de Düsseldorf.
Le vainqueur de l´Europe Top 16 Dima Ovtcharov a dut s´incliner dans le match d´ouverture face au suédois Jens Lundqvist sur le score de 1 :3 sets. Une réelle surprise ? Lundqvist semble être un adversaire qui ne convient pas réellement à Dima, déjà lors du match aller Dima s´est incliné face au suédois. Le joueur allemand de 30 ans apporta plus tard dans la rencontre le point décisif pour son équipe, quadruple championne d´Europe, face au second suédois d´Angers Jon Persson sur un score serré de 3 :2 sets. Orenbourg aligna pour cette rencontre Wladimir Samsonov à la place du chinois Yan An, qui a disputé le match aller.
Le duel final contre l´UMMC avec Fang Bo promet d´être une rencontre pleine de suspense et sera certainement une rencontre très disputée et difficile pour le champion de Russie a sept reprises d´Orenbourg. Cette rencontre a ses propres règles et sa propre physionomie, comme l´ont démontrées les précédentes rencontres.

TTC Fakel Gazprom Orenbourg – les loups d´Angers 3:1
Dimitrij Ovtcharov – Jens Lundquist 1:3 (6:11, 9:11, 12:10, 8:11)
Marcos Freitas – Jon Persson 3:0 (13:11, 13:11, 11:8)
Vladimir Samsonov – Joao Geraldo 3:1 (12:14, 11:7, 11:9, 11:9)
Dimitrij Ovtcharov – Jon Persson 3:2 (3:11, 13:11, 7:11, 11:1, 13:11)

 

Les champs suivis d'un * sont des champs obligatoires.